A Découvrir

L'Andalousie est l'une des régions les plus visitées d'Espagne deuxième pays mondial pour le tourisme.

- TOTALAN est un superbe village blanc andalou jugé à flanc de montagne.  Il offre de superbes vues sur la côte méditerranéenne.  Totalan s'étend entre les lits de deux ruisseaux sur les terres frontalières qui limitent la comarque de l'Axarquia et les Montes de Malaga.  Ses rues étroites et ses maisons blanches évoquent le passé andalou de ce village.  De par son emplacement entre la mer et la montagne, les Arabes ont fait de Totalan une enclave pour le contrôle des côtes de Malaga.  Aujourd'hui, il reste quelques empreintes de cette époque dans l'architecture et la gastronomie traditionnelle .

- L'AXARQUIA, appelée aussi Costa tropical est une région andalouse encore préservée des constructions massives de la Costa Del Sol.  C'est ici, nichés entre les montagnes que se trouvent les fameux villages blanc.  On y cultive essentiellement des mangues et des avocats en plus des traditionnelles vignes, olives, amandes et agrumes. 

- A quelques minutes en voiture, se situent les grandes plages de sable  de CALA DEL MORAL et de RINCON DE LA VICTORIA avec de sympathiques restaurants.

- Des chemins de randonnées entourent la Finca pour explorer à pied les montagnes. l'un d'eux conduit jusque la plage de Calla del Moral dans la commune de Rincon de la Victoria, un autre mène au village de Moclinijo et permet d'apercevoir en chemin le parc naturel des Montes de Malaga.

- Un peu plus loin, vous pourrez visiter des villages blanc tels que NERJA, ses grottes et son balcon de l'Europe ou encore MIJAS, ce splendide village typique avec ses traditionnels ânes-taxis où il fait bon flâner sur les terrasses.

- Durant la période hivernale, vous pourrez vous rendre à la SIERRA NEVADA où vous pourrez profiter des joies de la neige et de la glisse.

- Et bien sûr, ne manquez pas les villes andalouses incontournables que sont MALAGA, MARBELLA ainsi que GRENADE.